Bébé à la neige
Il n'est pas toujours facile de partir avec un bébé à la montagne l'hiver. Et pourtant, il ne faut pas s'inquiéter, les choses sont beaucoup plus faciles qu'on ne le croit ! Voici quelques conseils...
Les précautions
Dans la première année, il est recommandé de ne pas aller dans des stations trop élevées. Le petit enfant est encore fragile et il doit s'adapter à l'altitude et au manque d'oxygène moins présent. N'oubliez pas non plus qu'un enfant qui ne sait pas encore marcher ne bouge pas beaucoup. Il peut très vite avoir froid. Il est donc important de bien couvrir votre bébé si vous sortez et mettez lui de la crème sur le visage pour le protéger. Mais ne faites pas de grande randonnée, même s'il fait soleil. Justement, n'oubliez pas les lunettes de soleil. Avec la réverbération, la luminosité est très forte et gêne la vision.
L'âge idéal
Pour une première découverte, vous pouvez mettre votre enfant dans la neige à quatre pattes pour qu'il fasse ses premières expériences. Mais jamais longtemps et sans le quitter des yeux ! Par contre, dès qu'il marche, jouer dans la neige devient un vrai plaisir. Sans oublier la luge que les enfants adorent. Glisser sur la neige tirer par papa ou maman, ils en raffolent. Rien de tel que la vitesse et les chutes dans la neige pour les faire rire.
Les activités
Avant de chausser ses premiers skis, l'enfant a de nombreuses possibilités de jeux grâce à la neige. Vous ne dérogerez pas à la bataille de boules ou au bonhomme de neige. N'hésitez pas non plus à lui montrer comment sont formés les flocons de neige. C'est toujours magique ! A partir de 3-4 ans, l'école de ski peut prendre en charge les enfants. Les jardins des neiges aménagés dans les stations leur permettent de découvrir le ski sur de petites descentes et avec des tire-fils.