Le sexe du bébé
Le sexe de l'enfant est déterminé par le père. En effet, l'ovule de la femme est porteur de chromosomes X alors que les spermatozoïdes transportent à la fois des chromosomes Y et X. La combinaison XX donnera une fille et la combinaison XY donnera un garçon. Il y a autant de chance d'avoir un garçon qu'une fille. Pourtant on peut tenter d'influencer le sexe de l'enfant en tenant compte de plusieurs facteurs. Mais aucune technique n'est fiable à 100 %.
Il faut savoir que les spermatozoïdes X et Y n'ont pas les mêmes caractéristiques. Les Y sont plus rapides mais moins résistants. Par contre, les spermatozoïdes X sont plus lents mais plus résistants. Donc, on conseille un rapport quelques jours avant l'ovulation pour avoir une fille. Pour un garçon, il vaut mieux avoir un rapport le jour même de l'ovulation voire 1 jour après.
Il faut aussi tenir compte de l'acidité du milieu vaginal. On peut donc changer son alimentation pour favoriser les spermatozoïdes X ou Y. On recommandera un régime "sans sel" avec beaucoup de calcium pour avoir une fille et un régime à base de sodium et de potassium pour un garçon. Dans tous les cas, ces régimes doivent être suivis par un médecin pour éviter les différentes carences engendrées. Ces régimes doivent être commencés au moins 3 mois avant la fécondation. Cette méthode élaborée par le docteur Papa marche à 80 %.