Les bienfaits de l'aquagym prénatal
Pour rester en forme pendant votre grossesse, rien de tel que la pratique d'une activité sportive compatible avec la grossesse comme par exemple, la piscine. Et pour ne pas s'ennuyer à faire des longueurs, essayer l'aquagym prénatal. Elle peut se pratiquer à partir du 3ème mois de grossesse et jusqu'à la naissance.
Un gymnatique douce
Nombreux sont les avantages d'une activité physique pendant la grossesse et en particulier celle de l'aquagym pour la femme enceinte. Porté par l'eau, vous pouvez vous mouvoir sans difficultés malgré votre ventre. Vous vous sentez légère et le poids de votre corps disparait en un instant. Les mouvements que vous faites ne sont pas brusques : pas de risque de vous bloquer le dos ou une articulation. Le travail de résistance se fait en douceur et vos efforts ne vous essoufle pas. L'aquagym permet de prévenir les problèmes de dos, soulager les jambes lourdes, réduire la tension artérielle, développer la tonicité des muscles et travailler le souffle.
Une bonne préparation
Grâce à l'aquagym, vous allez acquérir une forme physique idéal avant l'accouchement. Les efforts musculaires réalisé dans l'eau permettent d'assouplir les tendons et les articulations qui seront mis à rude épreuve le jour J. L'eau de la piscine est chauffée et les exercices proposés sont expliqués par un maître-nageur ou une sage-femme. Comme pour la natation, le respiration est aussi travaillée puisque, depuis le début de la grossesse, elle est plus courte. Dans l'eau, vous serez moins essoufflé et vous pourrez vous détendre totalement.
Avant toute inscription, demandez l'avis de votre gynécologue. Vérifiez que votre grossesse se passe parfaitement bien pour ne pas prendre de risques.
grossesse et aquagym