Enceinte, je me protège
Ne jamais se soigner sans avis médical
Arrêtez impérativement de prendre seule des médicaments, crèmes et pommades, sans avis médical. Même si vous en aviez l'habitude. Nombreux sont les médicaments dangereux pour les femmes enceintes comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens (Advil ou Aspirine). Seul le paracétamol peut être pris ponctuellement par la future maman sans risque pour soulager un mal de tête. En cas de fièvre, consultez votre médecin.
On n'y pense pas forcément, mais nos produits de beauté contiennent des produits chimiques divers et variés. Vérifiez leur composition, la vitamine A à forte dose peut provoquer des malformations. Avec la grossesse, votre peau peut devenir plus réactive, plus fragile. Les produits biologiques, ceux destinés aux femmes enceintes et, globalement, les produits les plus doux et les moins agressifs avec votre peau et vos cheveux sont à privilégier.
Ne pratiquez que les radiothérapies prescrites par votre médecin. Si les radios sont déconseillées, c'est principalement en début de grossesse. Si elle est impérative, le ventre est protégé par un tablier de plomb. A partir du 6e mois, on peut sans danger faire une radio du bassin parfois demandée. Pour les soins dentaires, si une radio est nécessaire, pas d'inquiétude : le rayonnement est faible mais elle doit rester très ponctuelle.