Enceinte, se soigner par l'homéopathie
La grossesse ne fait pas bon ménage avec les médicaments dits classiques. Souvent déconseillés pendant neuf mois, ces médicaments sont souvent considérés comme dangereux. Mais quand un rhume ou une grippe arrive, il faut bien faire quelque chose. L'homéopathie propose une solution douce tout à fait compatible avec la grossesse.
Un traitement idéal
Les transformations du corps pendant la grossesse entraînent une écoute attentive de son corps. Parce qu'elle est non toxiques, l'homéopathie constitue le traitement le mieux adapté à la femme enceinte. Avec de grandes dilutions, les médicaments homéopathiques sont recommandés en cas de nausées, constipations, troubles du sommeil...
L'homéopathie est aussi très connue pour préparer à l'accouchement et soulager les suites de couches. Les douleurs sont réduites et les contractions de l'utérus efficaces. Ainsi, l'accouchement est plus rapide.
Pour soigner les maux de la grossesse
Non seulement l'homéopathie aide à soigner les maux de la grossesse, mais en plus, ces médicaments peuvent apporter des solutions à l'état émotionnel de la future maman. Seul un médecin est habilité à vous donner des médicaments si votre état le nécessite.
En cas de constipation ou d'hémorroïdes, il est conseillé de prendre Collinsonia 9 CH. Si vous êtes irritable, prenez Actea Racemosa 9 CH. Et pour les nausées, c'est Sepia 9 CH.
Pour préparer l'accouchement, prenez tout au long du dernier mois de grossesse une dose par semaine de chacun des 3 médicaments suivants :
Actea racemosa, 12 CH, Caulophyllum 12 CH et Arnica 12 CH aussi. Et pour celles qui souhaitent mettre au monde leur bébé sans péridurale, il y a Chamomilla 7 CH, toutes les 15 minutes, pour atténuer la douleur.
grossesse et homéopathie > homéopathie et grossesse