Poussette ou landau
Avant l'arrivée de votre enfant, vous allez vous équiper. Mais le choix du marché est large et vous ne savez que choisir. Voici quelques conseils qui s'ajouteront à ceux qu'on pourra vous donner. Et jusqu'à 6 mois, le mode de transport de votre bébé est primordial.
Le landau classique est excellent dans tous les cas qu'il fasse chaud ou froid. Il peut servir partout : dans la voiture, on l'attache aux ceintures de sécurité, chez des amis, il sert de lit et dehors, c'est le moyen de transport idéal pour le tout petit. Il est souvent vendu avec un tablier et une capote étanche qui protége de la pluie comme du soleil. N'oubliez pas de vérifier les suspensions, le système de freinage, la mobilité des roues et l'entretien. Mais passer 6 mois, le landau est trop petit et la poussette va s'imposer.
Le combiné (landau-poussette)
L'avantage de cet équipement est qu'il est évolutif. Vous commencerez avec le landau et la poussette vous servira jusqu'au 3 ans de l'enfant.
La nacelle s'adapte sur le châssis qui sert aussi au transat de la poussette. C'est un 2 en 1très pratique. Les différences pour ce produit sont le poids du combiné, la facilité à changer les équipements et la maniabilité. Son prix souvent élevé se justifie par la durée d'utilisation.
La poussette
Vous trouverez également des poussettes adaptées aux nouveaux-nés. La priorité est d'en choisir une très confortable. Elles sont souvent évolutives avec 3 positions dont 1 allongée. Si votre choix se porte sur ce type de poussette, soyez très exigeants sur la qualité. Les petits bébés ont besoin d'un grand confort pour leur dos.
Pour les plus grands, il existe les poussettes " canne " idéales pour ranger dans la voiture et faciles à transporter à la main.